Études

En plus d’assurer la formation en microbiologie, en maladies infectieuses et en immunologie auprès des étudiants en médecine, le Département de microbiologie, infectiologie et immunologie dispense chaque année l’enseignement de la bactériologie, de la virologie, de la mycologie, de la parasitologie et de l’immunologie aux étudiants de sciences biologiques, biochimie, sciences biomédicales, nutrition, optométrie et médecine dentaire.

Le Département de microbiologie, infectiologie et immunologie de l’Université de Montréal offre un programme d’études médicales postdoctorales en microbiologie médicale et infectiologie agréé par la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université et par le Collège des médecins du Québec. Ce programme est également agréé par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en microbiologie médicale.

Conjointement avec le Département de sciences biologiques de la Faculté des arts et des sciences et le Département de pathologie et microbiologie de la Faculté de médecine vétérinaire, le Département de microbiologie, infectiologie et immunologie de la Faculté de médecine, propose depuis l’automne 2013, un programme interfacultaire de baccalauréat spécialisé en microbiologie et immunologie.

Les étudiants qui terminent cette formation se dirigent en partie vers des études aux cycles supérieurs. Les professeurs du Département de microbiologie et immunologie et les chercheurs qui y sont affiliés contribuent à la formation aux cycles supérieurs dans le cadre de programmes de maîtrise (M. Sc.) et de doctorat (Ph. D.) en recherche, tant au sein du Département de microbiologie, infectiologie et immunologie que dans les autres départements et programmes (sciences biologiques, biologie moléculaire, biochimie, sciences biomédicales, etc.) des diverses facultés de l’Université de Montréal.

Les futurs étudiants de l’Université de Montréal trouveront en ligne les informations nécessaires à leur inscription.

×