Foire aux questions

Est-il possible d’effectuer des stages en laboratoire de microbiologie et immunologie ?

Oui, dans le programme de baccalauréat spécialisé en microbiologie et immunologie, il est possible de s’inscrire à des cours comportant presque exclusivement des stages en milieu de recherche ou de travail. De plus, vous pouvez effectuer des stages dans les laboratoires des professeurs et des chercheurs du Département de microbiologie, infectiologie et immunologie (voir le répertoire des sujets de recherche) durant l’été.

Avec qui dois-je communiquer pour obtenir des renseignements sur la gestion de mon dossier d’étudiant de 1er cycle ?

Vous devez communiquer avec Nathalie Côté, technicienne en gestion des dossiers étudiants au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie, local P-617 du pavillon Roger-Gaudry, 514 343-6111 poste 3133 ou nathalie.cote.8@umontreal.ca.

Puis-je m’inscrire à des cours à titre d’étudiant libre ?

Oui, vous devez faire votre demande en communiquant avec Nathalie Côté par courriel ou par téléphone (514 343-6111 poste 3133).

Puis-je suivre un cours à titre d’auditeur ?

Oui, vous n’avez pas à remplir de demande d’admission, mais vous devez obtenir l’autorisation du responsable du cours. Vous ne pourrez cependant pas participer aux travaux de laboratoire et ne serez pas évalué.

En tant qu’étudiant étranger, où puis-je obtenir de l’information concernant mon admission à l’Université de Montréal ?

Pour toute information sur les études à l’Université de Montréal en tant qu’étudiant étranger, vous pouvez communiquer avec le Bureau des étudiants internationaux (BEI) au 514 343-6935 ou par courriel.

Guide d’admission et des programmes d’études

Foire-aux-questions

 

×