Décès du Dr Michel Poisson.

21 avril 2017

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Dr Michel Poisson, microbiologiste médical au CHUM-Hôtel-Dieu de Montréal et professeur agrégé de clinique dans notre Département. Dr Poisson a réussi à vaincre sa maladie pendant 4 ans, mais malheureusement, cette cruelle maladie l’a emporté samedi dernier.

Dr Poisson a complété ses études médicales à l’Université de Montréal et a complété une formation postdoctorale à l’Université de Virginie. Il a été nommé chef du Département de microbiologie infectiologie de l’Hôtel-Dieu de Montréal en 1995, puis chef-adjoint du département de microbiologie-infectiologie du CHUM de 1997 à 2009. Il est devenu chef du département de microbiologie-infectiologie du CHUM de 2009 à 2013. Clinicien hors pair, enseignant assidu, communicateur efficace et mentor auprès de plusieurs microbiologistes et infectiologues de notre réseau, le Dr Poisson a eu une influence marquante sur l’ensemble de notre collectivité.

Nos pensées se tournent maintenant vers sa famille, ses proches et tous les collègues qui l’ont côtoyé durant sa longue carrière. À ceux-là, nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances.

Pour consulter l’hommage livré à sa mémoire, cliquez ici.

Les funérailles auront lieu le 29 avril 2017, à 13h00 au Centre Funéraire Côte des Neiges – Salon des Érables – 4525 Chemin de la Côte des Neiges.

 

×