Services

Crédit photo: A. Le Campion

 

Cyto-MIIM donne accès à des appareils fiables, et bien entretenus et offre le soutien d’un personnel expert dans le domaine à des honoraires compétitifs.

La plateforme offre les services suivants :

Analyse cellulaire (autonome)

Les analyseurs sont disponibles en tout temps en libre-service. Les utilisateurs enregistrés doivent avoir reçu une formation par le personnel  pour accéder aux instruments de façon autonome.

Analyse cellulaire (avec opérateur)

Le personnel réalise l’acquisition de vos échantillons après avoir discuté de vos protocoles expérimentaux.

Tri cellulaire

Sur le trieur FACS Aria III SORP, le tri et l’analyse des échantillons sont faits exclusivement par le personnel qualifié de la plateforme. Les nouveaux clients doivent communiquer avec l’opérateur avant un premier tri ou une première lecture de particules de taille inférieure à 1µm pour que celui-ci puisse déterminer à l’avance la configuration du trieur.

Traitement des données

Nous mettons à la disposition des utilisateurs des ordinateurs dotés de plusieurs logiciels d’analyse. Le personnel peut aussi réaliser vos analyses.

Service d’expertise

Nous proposons un service d’expertise approfondie pour vous guider dans l’utilisation de la cytométrie et répondre aux besoins de vos projets de recherche. Ce service inclut une assistance dans l’élaboration et le développement de protocoles, dans la conception et l’optimisation de panel multicouleurs, dans la préparation et le marquage des échantillons, dans la résolution de problèmes expérimentaux,  dans l’acquisition des échantillons ou dans l’analyse des données.

Formation

Différentes formations adaptées au besoin des utilisateurs peuvent être réalisées.

×