Offres d’emploi

10 octobre 2017

  • Technicien de laboratoire
    Département des Sciences Biologiques et Centre de recherche BioMed
    Université du Québec à Montréal (UQAM), Laboratoire de recherche sur le VIH, Dr Jenabian
    SOMMAIRE DU POSTE
    Un(e) technicien(ne) de recherche à temps plein aidera à mener des études en recherche biomédicale sur VIH.
    CONDITIONS DE TRAVAIL
    Statut : Temps complet, temporaire
    Échelle de rémunération : selon l’expérience et l’expertise
    Période de travail : L’horaire de travail est généralement de 9h à 17h (lundi à vendredi), mais une flexibilité est nécessaire.
    Site de travail: Département des sciences biologique de l’UQAM
    DATE DE DISPONIBILITÉ
    au plus tard le 01 Novembre 2017
    Pour connaître la description du poste et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.
    https://www.cancurehiv.org/opportunitees

18 septembre 2017

  • Technicien de laboratoire – Microbiologie alimentaire
    Groupe EnvironeX
    2325, Boul. Fernand-Lafontaine, Longueuil, QC
    Statut de l’emploi : Contrat
    Horaire de travail : 37.5 h – Temps plein
    Quart de travail : Jour , Soir , Fin de semaine
    DESCRIPTION
    Résumé du poste
    Sous l’autorité du Superviseur départemental, le Technicien de laboratoire accomplit des tâches au niveau de la réception des échantillons et des analyses de routine en microbiologie. Il procède à la calibration et contrôles de qualité requis par ces analyses selon les règles internes établies ainsi qu’à la compilation et transmission des résultats d’analyses à notre système informatique.
    Pour connaître la description du poste et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le lien ci-dessous.
    https://www.jobillico.com/fr/offre-d-emploi/groupe-environex-ryzasq/technicien-de-laboratoire-microbiologie-alimentaire/995179

21 août 2017

  • Offre d’emploi d’assistant technique – Université de Montréal
    Direction de la prévention et de la sécuritéUne (1) offre d’emploi en gestion des matières dangereuses dans le contexte de la santé et sécurité au travail est disponible à l’Université de Montréal – Direction de la prévention et de la sécurité – Division santé et sécurité au travail.Date limite d’envoi : 1er septembre 2017 (inclusivement)Pour plus d’information, veuillez consulter le document suivant.

17 juillet 2017

  • Musée Armand-Frappier / Offre d’emploi à temps partiel / Animateur d’ateliers scientifiques

    Situé à Laval, le Musée Armand-­Frappier propose des visites guidées de ses expositions, des activités en laboratoire, des ateliers scientifiques hors murs, des camps scientifiques, des séjours d’initiation à la recherche, de même que des conférences et cafés scientifiques.  Depuis plus de 20 ans, le Musée permet ainsi aux enfants comme aux adultes de démystifier les sciences reliées à la santé humaine, de porter un regard éclairé sur des enjeux de ce domaine et d’adopter de saines habitudes de vie, le tout contribuant à l’avancement de notre bien‐être collectif. L’approche éducative du Musée est unique, car des animateurs-­scientifiques accompagnent les visiteurs et les invitent à s’impliquer activement dans leurs apprentissages, par la parole ou des  manipulations en laboratoire.

    Le Musée est en période de recrutement d’animateurs pour l’année scolaire 2017-­2018, voire éventuellement pour l’été 2018. Ces derniers guideront les visiteurs lors de l’exploration de l’exposition Les allergies font jaser! et animeront des ateliers en laboratoire. Joignez‐vous à une équipe au sein de laquelle la rigueur scientifique, l’enthousiasme, la coopération et le service à la clientèle sont primordiaux! Saisissez ainsi l’opportunité de développer et de mettre à profit vos connaissances scientifiques et vos talents de communicateur et devenez un  ambassadeur du grand héritage du Dr Frappier.

    Pour connaître la description du poste et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant:
    Animateurs d’ateliers scientifiques

    La période de recrutement se termine le 7 août 2017, 9 h 00.

20 juin 2017

  • Technicien de laboratoire
    Laboratoire de recherche sur le VIH du Dre Petronela Ancuta
    Mise en contexte:
    Au cœur du Centre de recherche du CHUM, le laboratoire de Petronela Ancuta est une équipe dynamique et dévouée œuvrant principalement à l’identification et la caractérisation des mécanismes responsables de la persistance du VIH chez les patients.
    Responsabilités:
    Vous serez appelé à appuyer la directrice du laboratoire, l’agente de recherche et les étudiants dans l’organisation du laboratoire.

    Plus précisément, vos tâches principales seront :

    • Faire le suivi des stocks de matériel d’usage général et placer les commandes au besoin
    • Recevoir les produits commandés et les entreposer adéquatement
    • Préparer des solutions stocks et aliquoter des produits en respectant la stérilité
    • Traiter les demandes d’échantillons de la biobanque en azote liquide et maintenir à jour l’inventaire électronique
    • Remplir et suivre le niveau de l’azote liquide des réservoirs de cryopréservation
    • Traiter les échantillons sanguins (isolation des PBMCs, plasma, sérum)
    • Assurer la mise en banque des échantillons
    • Participer à l’élaboration de divers inventaires (produits chimiques, biorisques, etc.)
    • Participer à l’entretien général du laboratoire
    • Participer aux projets de recherche du laboratoire de point de vue technique; des formations approfondies en PCR en temps réel, ELISA, et FACS multi-couleur vous seront offertes

     

    Pour connaître la description du poste et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.

    La période de recrutement se termine le 19 juillet 2017
    https://www.cancurehiv.org/positions-available

19 juin 2017

  • Analyste de laboratoire – Microbiologie environnementale
    Groupe EnvironeX
    2325, Boul. Fernand-Lafontaine, Longueuil, QC
    Statut de l’emploi : Permanent
    Horaire de travail : 37.5 h – Temps plein
    Quart de travail : Soir , Fin de semaine
    DESCRIPTION
    Résumé du poste
    Relevant du Superviseur – Microbiologie de l’environnement, l’analyste de laboratoire effectue l’analyse de différents échantillons environnementaux et procède à la signature des rapports d’analyses sous sa responsabilité. Il s’assure également de la conformité des résultats en fonctions des critères d’assurance-qualité établis et peut être amené à agir en tant que chef d’équipe lorsque requis.
    Pour connaître la description du poste et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le lien ci-dessous.
    https://www.jobillico.com/fr/offre-d-emploi/groupe-environex-ryzasq/analyste-de-laboratoire-microbiologie-environnementale/1187847

9 mars 2017

  • Le Musée Armand-Frappier souhaite recruter deux animateurs qui travailleront à temps plein cet été pour faire découvrir l’exposition Le cerveau, c’est génial à ses visiteurs. Les étudiants ainsi recrutés pourront poursuivre leur engagement au Musée en travaillant à temps partiel pendant la prochaine année scolaire, en guidant cette fois les visiteurs à travers l’exposition Les allergies font jaser!
    Pour connaître la description des postes et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant:
    Animateurs d’ateliers scientifiques

    La période de recrutement se termine le 31 mars 2017.

24 octobre 2016

  • Technicien(ne) Sénior en Microbiologie – Transformation et fabrication industrielle | Laboratoires Oméga Limitée
    Objectif du poste : Planifier et exécuter différentes analyses microbiologiques dans les meilleurs délais, et ce en respectant les différentes politiques et règlementations (BPF, normes USP, EP, etc.). Exécuter les contrôles environnementaux dans les aires propres et stériles.
    Date de début : Aussitôt que possible
    Taux horaire / salaire annuel : À discuterPour plus d’information sur l’offre d’emploi et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le lien suivant.

11 octobre 2016

  • Chercheur(e) spécialiste du microbiote et du métabolisme procaryote | Chaire de recherche du Canada de niveau 2 en microbiote et métabolisme procaryote
    Le Département de microbiologie, infectiologie et immunologie de l’Université de Montréal (Montréal, Québec, Canada) est actuellement à la recherche d’un(e) microbiologiste en début de carrière (junior) spécialisé(e) dans le microbiote humain et/ou les communautés microbiennes. Pour connaître la description du poste et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.
    Date d’entrée en fonction : ouvert
  • One investigator specialized in research on the microbiome and bacterial metabolism | Tier 2 Canada Research Chair in microbiome and prokaryotic metabolism
    The Département de microbiologie, infectiologie et immunologie of the Faculté de médecine of Université de Montréal (Montreal, Quebec, Canada) is seeking applications for 1 (one) early-career (junior) microbiologist with expertise in the human microbiome and/or microbial communities. For more information on the research program and to know the procedure to complete your application, please refer to the following document.
    Starting Date : Open

4 octobre 2016

  • Le laboratoire de Dre France Daigle du Département de microbiologie, immunologie et infectiologie de l’Université de Montréal est à la recherche d’un(e) auxiliaire de recherche pour le trimestre d’automne 2016. La période d’affichage est du 4 au 15 octobre 2016. Pour plus d’information sur les activités de recherche et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.

4 octobre 2016

  • Superviseur laboratoire – Industrie Alimentaire| Le Groupe Barry CallebautSaint-Hyacinthe, QCSous la supervision du Directeur assurance qualité, la personne titulaire du poste sera responsable du contrôle de la qualité physico-chimique et microbiologique des matières premières, des produits en cours de production, des produits finis ainsi que du support technique à la production pour les usines de St-Hyacinthe et St-Albans. Supervisant une équipe d’une vingtaine de techniciens syndiqués en chimie & micro, la personne évoluera dans un environnement où les standards de qualité alimentaires sont implantés et doivent être maintenus (BRC). Proactif dans la résolution de problèmes, le superviseur offrira des services techniques à la production et à la clientèle industrielle.
    Date de début : Aussitôt que possible
    Durée : Plus de 12 mois
    Taux horaire / salaire annuel : À discuter
    Poste temporaire, remplacement de congé de maternité (14 mois)
    Pour plus d’information sur l’offre d’emploi et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le lien suivant.

4 octobre 2016

  • Superviseur opérations (soir)| Lallemand Solutions Santé inc.
    Lallemand Inc. est une entreprise franco-canadienne privée qui se spécialise dans le développement, la production et le marketing de levures et bactéries.
    À notre usine connue sous le nom d’Harmonium International (Mirabel), le Superviseur, opérations est responsable de superviser les activités des différents secteurs aux produits microbiologiques, aux produits finis ainsi qu’au contrôle de la qualité afin d’assurer un bon déroulement des opérations.
    Date d’entrée: Dès que possible
    Taux horaire / salaire annuel : À discuter
    Conditions d’emploi
    – Horaire de 40 heures par semaine de soir, du lundi au vendredi de 15h15 à 23h45;
    – Salaire selon l’expérience;
    – Programme d’assurance collective;
    – Régime de retraite agrée.Les personnes intéressées à ce poste sont priées de faire parvenir leur candidature à l’adresse courriel indiqué dans l’annonce.Période d’affichage
    Du: 28 septembre 2016
    Au: 28 octobre 2016Pour connaître la description du poste et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le lien suivant.

1 septembre 2016

  • Agent de recherche en microbiologie| Les Laboratoires FoodChek Inc. – Saint-Hyacinthe, QC.«Les Laboratoires FoodChek Inc.» est un centre de recherche et développement, une filiale en propriété exclusive de FoodChek Systems Inc., située à Calgary. Nous sommes spécialisés dans le développement et la validation de tests de diagnostic pour la détection de pathogènes dans les aliments tel que E. coli O157, Listeria spp. et Salmonella spp. Notre expertise a permis à FoodChek Systems de commercialiser des tests de diagnostic, dont plusieurs sont accrédités par « AOAC International », basée aux États-Unis, ainsi que par Santé Canada.Sous la supervision d’un gestionnaire scientifique senior, vous seriez responsable de la gestion de projets de recherche portant sur le développement de tests de diagnostiques de pathogènes alimentaires. Les activités seront coordonnées autour des besoins de FoodChek Systems Inc. et du gestionnaire scientifique principal.Statut d’emploi – Période de probation de 3 mois;
    – Lundi au vendredi (8h30 – 16h00);
    – Assurances collectives après 3 mois.
    Salaire offert – À discuter (selon expérience).
    Date prévue d’entrée en fonction – Le plus tôt possible.Les personnes intéressées à ce poste sont priées de faire parvenir leur candidature à l’adresse courriel indiqué dans l’annonce.Pour connaître la description du poste et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le lien suivant.

26 août 2016

  • Superviseur, contrôle qualité | Lallemand Solutions Santé inc.
    Lallemand Inc. est une entreprise franco-canadienne privée qui se spécialise dans le développement, la production et le marketing de levures et bactéries.
    Relevant du Directeur contrôle qualité, le superviseur contrôle qualité devra veiller au respect des spécifications des produits et devra participer à la gestion des activités liées au contrôle de la qualité des produits fabriqués.Date d’entrée: Dès que possible
    Statut: Permanent / Temps plein
    Horaire de travail: Lundi au vendredi, de jour
    Salaire offert: Selon la convention collectivePour connaître la description du poste et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le lien suivant.Période d’affichage
    Du: 25 août 2016
    Au: 9 septembre 2016Jobboom

7 juin 2016

  • Technicien – Assurance qualité (microbiologiste) Brasserie McauslanLe titulaire de ce poste comblera le poste de technicien(ne) de laboratoire (microbiologiste) au sein du département de contrôle de la qualité pour la Brasserie McAuslan à Montréal.Le technicien de CQ/AC est responsable du contrôle des matières premières et matériaux d’emballage, des analyses sur les produits semi-finis et les produits finis. Le technicien-microbiologiste a comme responsabilité de rapporter toute anomalie détectée. Tout cela pour s’assurer de l’excellence du produit.
    Date de début : 2016-07-04
    Horaire de travail : Du mardi au samedi, entre midi à 20h30, basé sur la flexibilité (semaine de 32-35 heures/semaine), pouvant aller à 40 heures – 30 minutes pour le repas. Doit être flexible dans l’horaire, occasionnellement, surtout l’été.
    Salaire de 18$/l’heure. Après probation, a droit aux assurances collectives. Pour connaître la description du poste et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le lien suivant.

29 février 2016

  • Le Musée Armand-Frappier est actuellement à la recherche d’animateurs pour le printemps et l’été 2016.
    Ils recherchent des étudiants intéressés à travailler dans le domaine de la vulgarisation scientifique en biosciences.  Pour connaître la description des postes et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter les documents suivants:
    Animateurs d’ateliers scientifiques
    Animateurs de camps scientifiques
    La période de recrutement se termine le 18 mars 2016.

12 février 2016

  • Airmax Environnement est à la recherche d’un(e) assistant(e) pour son laboratoire de microbiologie situé à Québec. Accrédités par le CAA habitation et référence en analyse et en évaluation scientifiques de la qualité de l’air, Airmax Environnement et son équipe d’experts effectuent une analyse microbiologique complète de la qualité de l’air afin d’y détecter la présence de contaminants tel que la moisissure, l’amiante et les acariens.
    Pour connaître la description du poste et les modalités pour déposer votre candidature (hiver 2016), veuillez consulter le document suivant.
    Emploi pouvant mener à un poste à temps plein à partir de l’été 2016.

29 janvier 2016

  • Le Département de microbiologie, infectiologie et immunologie de l’Université de Montréal est actuellement à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice) de la plateforme de cytométrie en flux. Pour connaître la description du poste et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.
    Date limite d’application : 9 février 2016

23 novembre 2015

  • Le Réseau canadien sur l’hépatite C (CanHepC) est actuellement à la recherche d’un(e) gestionnaire de projet. Pour connaître la description du poste et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.
    Date limite d’application : 6 décembre 2015
  • The Canadian Network on Hepatitis C (CanHepC) is seeking a Project Manager. For more information on the employment opportunity and for the procedure to fill in your application, please refer to the following document.
    Application deadline: December 6, 2015

22 avril 2015

  • Le laboratoire d’analyse d’eau DébitLab, situé à Saint-Jérôme, est actuellement à la recherche d’un(e) microbiologiste pour un emploi permanent. Pour connaître la description du poste et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.

2 mars 2015

  • Le Musée Armand-Frappier, situé à Laval, est actuellement à la recherche d’animateurs pour l’été 2015. Ils recherchent des étudiants intéressés à travailler dans le domaine de la vulgarisation scientifique en biosciences. Voici la description de poste pour être Animateurs d’ateliers scientifiques ou Animateurs de camps scientifiques.
    La période de recrutement se termine le 27 mars 2015.

20 février 2015

  • Le Département de microbiologie environnement (situé à Longueuil) des Laboratoires d’analyses S.M. Inc. est à la recherche d’un(e) étudiant(e) au baccalauréat en microbiologie et immunologie qui complète présentement sa première année pour effectuer des analyses microbiologiques. Pour connaître la description du poste et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant. – Affichage terminé
    Laboratoires d’analyses S.M. Inc.

20 février 2015

  • Le Département de microbiologie environnement (situé à Longueuil) des Laboratoires d’analyses S.M. Inc. est à la recherche d’un(e) finissant(e) du baccalauréat en microbiologie et immunologie pour effectuer des analyses microbiologiques. Pour connaître la description du poste et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant. – Affichage terminé
    Laboratoires d’analyses S.M. Inc.

27 janvier 2015

  • L’entreprise Dispersion Inc., située à Boisbriand, est à la recherche d’un(e) technicien(ne) de service. Le laboratoire Dispersion Inc. offre un service de pointe dans le domaine de la métrologie depuis 2009. En peu de temps, l’entreprise est devenue un chef de file reconnu pour ses innovations tant au niveau de l’automatisation de ses procédures de métrologie de masse que par l’informatisation complète des services aux clients.
    Pour connaître la description de tâche et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.
    Laboratoire Dispersion Inc.

14 janvier 2015

  • L’entreprise Alpharmco Ltée, situé à Saint-Hubert, est à la recherche d’un responsable en contrôle qualité. Alpharmco Ltée se démarque depuis quelques années comme laboratoire dans le domaine de la microbiologie et dans le service d’assurance qualité pour les secteurs de produits pharmaceutiques, de santé naturelle et cosmétiques. Pour connaître la description de tâche et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.
    Date limite pour postuler : 28 janvier 2015

12 mai 2014

  • L’entreprise LEK (Les Emballages Knowlton), situé dans la MRS de Brome-Missisquoi en plein coeur du village de Knowlton, est à la recherche d’un(e) étudiant(e) en vue de combler un poste de microbiologiste en laboratoire, pour la période estivale (2014). Pour connaître la description de tâche et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.

7 avril 2014

  • L’entreprise pharmaceutique Sandoz Canada est présentement à la recherche d’un(e) étudiant(e) en Contrôles environmentales pour combler un poste de microbiologiste. Pour connaître les détails du poste et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.

30 avril 2014

  • Le laboratoire de Dr Marc Amyot du Département de Sciences biologiques de l’Université de Montréal est à la recherche d’un(e) auxiliaire de recherche en microbiologie pour l’été 2014. Pour connaître la description de tâche, veuillez consulter le document suivant. La période d’affichage se termine le 9 mai 2014. Pour soumettre votre candidature, veuillez contacter Catherine Girard ou Gwyneth MacMillan.

5 mars 2014

  • Le Musée Armand-Frappier est actuellement à la recherche d’animateurs pour l’été 2014. Ils recherchent des étudiants intéressés à travailler dans le domaine de la vulgarisation scientifique en biosciences. Voici la description de poste pour être Animateurs d’ateliers scientifiques ou Animateurs de camps scientifiques. La période de recrutement se termine le 28 mars.

26 mars 2014

  • Le département de microbiologie environnement (situé à Longueuil) des Laboratoires d’analyses S.M. Inc. est à la recherche d’un(e) finissant(e) du nouveau Baccalauréat en microbiologie et immunologie. Pour connaître la description du poste, veuillez consulter le document suivant. – Affichage terminé

27 mars 2014

  • Le laboratoire analytique Neopharm (Blainville) est à la recherche d’un(e) technicien(ne) en microbiologie pour combler un poste permanent. Pour connaître la description du poste, veuillez consulter le document suivant.