Offres de stage

5 février 2020

  • 2020 Été
    Offre de stage/ emploi d’été: TECHNICIEN(NE) DE LABORATOIRE – MICROBIOLOGIE
    Groupe EnvironeX
     
    Pourquoi rejoindre notre entreprise ?
    Rejoindre Eurofins EnvironeX, c’est intégrer le plus important laboratoire d’analyses au Québec regroupant plus de 400 spécialistes et techniciens, gestionnaires et professionnels dans les domaines de l’environnement, l’agroalimentaire et de santé pharmaceutique. Nous vous offrons un cadre de travail dynamique où vous pourrez mettre à profit votre expertise et développer vos compétences. Vous serez un acteur de l’expansion d’Eurofins EnvironeX.
     
    Les étudiants ayant les critères suivants seront privilégiés:

      • Flexibilité au niveau des horaires flexibles (nous avons des postes de jour, soir, nuit, WE);
      • Finissants disponibles pour poursuivre le travail à temps plein à l’automne;
      • Non-finissants disponibles pour poursuivre le travail à temps partiel à l’automne.

     
    Pour connaître la description du poste et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le lien suivant.

 

22 janvier 2020

    • 2020 Été
      Offre de stage: Stagiaire Laboratoire de Microbiologie- Leaders de demain (3 mois)Description
      Pharmascience est fière d’avoir été nommé l’un des meilleurs employeurs de Montréal ainsi que le meilleur employeur pour les jeunes dans le cadre du prix des 100 meilleurs employeurs au Canada. Entreprise privée fondée en 1983 avec son siège social situé à Montréal, Pharmascience Inc. est le plus grand employeur pharmaceutique au Québec avec plus de 1 400 employés et une portée mondiale croissante avec une distribution de produits dans plus de 60 pays.Nous recherchons des étudiants uniques et motivés pour faire partie de notre programme de stages d’été pour les Leaders de demain (NGL). Si vous recherchez une expérience de stage d’été enrichissante et que vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique qui vous permettra d’apprendre, de grandir et de partager vos connaissances, nous recherchons quelqu’un comme vous!Responsabilités et tâches:

        • Révision et optimisation des procédés au laboratoire de microbiologie et participation aux diverses analyses dans un but de révision et amélioration des façons de faire

      Vous voulez faire partie de notre équipe incroyable?

      Pour plus d’information et connaître les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le lien suivant.

      https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3304197079650969&id=373965409340832&sfnsn=mo

    21 janvier 2020

      • 2020 Été
        Offre de stage: Santé publique vétérinaire et écologie de la maladie de Lyme
        Surveillance active et contrôle du risque de la maladie de LymeDescription du projet :
        Nous cherchons un(e) étudiant(e) de 1er cycle universitaire intéressé(e) à poursuivre un stage d’été dans le cadre de la surveillance active de la maladie de Lyme et des populations de tiques dans le sud du Québec. Dans le cadre de ce projet, les tâches de terrain consistent à collecter des tiques dans des parcs nationaux ou dans des lieux forestiers privés par la méthode de la flanelle. Les tiques sont acheminées, par la suite, au laboratoire afin de dépister la bactérie Borrelia burgdorferi causant la maladie de Lyme. Une deuxième portion du stage consiste à participer à un second projet se déroulant sur le territoire de la ville de Bromont. Ce projet vise à développer une méthode de contrôle du risque de la maladie de Lyme en traitant les rongeurs sauvages à l’aide d’un produit acaricide. Les stagiaires ont, dans le cadre de ce projet, à assurer l’administration du traitement aux rongeurs et à effectuer l’échantillonnage des tiques dans l’environnement.Conditions de stage :

        • Lieu du travail sur le terrain : sites du sud du Québec et ville de Bromont.
        • Lieu de rencontre : ville de Saint-Hyacinthe, 3190 rue Sicotte.
        • Durée : de la fin mai à la fin août (flexible).
        • Journées de travail commençant à 8h00 et se terminant au plus tard vers 17h. La personne doit être disposée à se rendre par ses propres moyens à Bromont ou à Saint-Hyacinthe selon l’horaire établi.
        • Salaire : 425$ par semaine.

        Pour plus d’information et connaître les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le lien suivant

      15 janvier 2020

        15 avril 2019

          • 2019 Été – Plusieurs offres de stage disponibles en microbiologie – H2Lab
            H2Lab est actuellement à la recherche de stagiaires en microbiologie pour sa succursale de Sainte-Agathe-des-Monts. Pour plus d’information et connaître les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le lien suivant.

          26 mars 2019

            • Le docteur Jean Barbeau, microbiologiste et professeur titulaire à la Faculté de médecine dentaire et à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, est à la recherche d’un(e) stagiaire de recherche pour l’été 2019 (3 mois). Le stage sera rémunéré.Une certaine expérience avec le PCR (Q-PCR idéalement) est nécessaire et le but du projet de recherche est de développer un protocole pour la détection de Candida albicans dans des échantillons cliniques.Les candidat(e)s doivent soumettre leur dossier le plus tôt possible. Celui-ci comportera une lettre de présentation, votre curriculum vitae de même que votre relevé de notes. Les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s par courriel pour une entrevue. Prière d’acheminer votre dossier directement par courriel à : jean.barbeau@umontreal.ca

            18 mars 2019

              • UdeM – ASC – Réduction des risques en santé durant les missions spatiales – Stage COOP – 2019-00186 (234)RÉSUMÉ DES FONCTIONS
                L’étudiant(e) participera à une évaluation de l’Agence Spatiale Canadienne (ASC) du potentiel de deux sujets de recherche dans le développement d’une stratégie afin de réduire les risques sur la santé des missions spatiales. Le premier sujet est la recherche sur la fonction des micro-RNA, leur potentiel dans le diagnostic médical et les applications thérapeutiques. Le deuxième sujet est la biologie synthétique et ses applications potentielles dans la caractérisation et la réduction des risques en santé durant les missions spatiales.Pour connaître la description du projet de recherche veuillez consulter le lien suivant.Vous devez retourner les documents requis (Lettre de présentation, CV et Relevé de notes (en un seul document PDF)) pour le 24 mars 2019 à fee-ann.chapman.mc.nabb@umontreal.ca.Lieu du stage : Agence spatiale canadienne (Saint-Hubert)
                Période de stage : Été 2019 (du 7 mai 2019 au 23 août 2019)

              17 avril 2018

              • Offre de stage – DATE LIMITE mercredi 18 AVRIL 18H00
                Montréal InVivo, la grappe des sciences de la vie et des technologies de la santé du Montréal métropolitain, est à la recherche d’un(e) stagiaire pour occuper un poste d’analyste durant la session d’été 2018 (stage rémunéré de 4 mois).
                Pour connaître les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le lien suivant.

              17 mai 2018

              • ÉTUDIANTS RECHERCHÉS (Nouveaux projets subventionnés)
                Clientèle visée:
                – Stagiaires d’été 2018 menant à un projet de maîtrise
                – Maîtrise en septembre 2018
                – Doctorat en septembre 2018Laboratoire d’accueil:
                Denis Girard, PhD
                Laboratoire de recherche en inflammation et biologie des granulocytes
                INRS-Institut Armand-Frappier (métro Montmorency)
                531 boul. des Prairies, Laval (Québec), Canada, H7V 1B7Pour connaître les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le lien suivant.

              17 avril 2018

              • Offre de stage – DATE LIMITE mercredi 18 AVRIL 18H00
                Montréal InVivo, la grappe des sciences de la vie et des technologies de la santé du Montréal métropolitain, est à la recherche d’un(e) stagiaire pour occuper un poste d’analyste durant la session d’été 2018 (stage rémunéré de 4 mois).
                Pour connaître les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le lien suivant.

              18 décembre 2017

              14 novembre 2017

              • Le laboratoire de Dr Ali Ahmad du Centre de recherche du CHU Ste-Justine est à la recherche de stagiaires pour le trimestre d’hiver 2018 avec la possibilité de le débuter dès maintenant.Pour plus d’information sur les activités de recherche du laboratoire, veuillez consulter le lien suivant.Pour connaître les modalités pour déposer votre candidature, veuillez contacter Madame Suzanne Samarani.Voici ses coordonnées:
                Courriel: suzanne.samarani@hotmail.com
                Téléphone: 514-343-4931 poste 6136

              27 septembre 2017

              • Hiver 2018 | IMPACTS DES SOUCHES PROBIOTIQUES BIO-K+MD SUR LE SYNDROME MÉTABOLIQUE (LABO – 2 stagiaires)
                STAGE DE RECHERCHE PRECLINIQUE ÉDITION HIVER-2018 disponible chez Bio-K Plus International Inc.
                Bio-K Plus International Inc. (Bio-K Plus) est une entreprise québécoise de biotechnologie située dans la Cité de la Biotech à Laval.
                Depuis maintenant 20 ans, l’entreprise se spécialise dans la recherche, la fabrication et la mise en marché des formulations brevetées 100% probiotiques Bio-K+MD. Il s’agit de formulations uniques contenant les bactéries probiotiques Lactobacillus acidophilus CL1285MD, Lactobacillus casei LBC80RMD et Lactobacillus rhamnosus CLR2MD qui contribuent à maintenir la santé et à diminuer les risques de maladies.
                Bio-K Plus exerce ses activités de recherche scientifique par l’entremise de sa division Bio-K Plus PharmaMD. L’équipe de recherche du laboratoire préclinique est composée de microbiologistes et de professionnels en biologie médicale qui se dédient à la caractérisation des vertus et des bienfaits démontrés cliniquement de souches de bactérie probiotiques.Notre équipe scientifique se démarque par son expertise pointue sur les probiotiques et les agents biothérapeutiques, ainsi que par l’étendue de son réseau nord-américain de chercheurs, médecins spécialistes et pharmaciens qui collaborent à différents projets de recherche.Nos laboratoires R-D et les bureaux de l’équipe scientifique sont situées à l’Institut NEOMED dans la Cité de la Biotech à Laval. C’est là qu’aura lieu le stage.Objectif du projet de stage
                Développer une banque de souches bactériennes à potentiel probiotique permettant le traitement/prévention des facteurs de risque associés au syndrome métabolique.IMPORTANT: Pour que votre stage soit rémunéré, vous devez avoir une moyenne cumulative de 2,70 ou plus.Si cette aventure vous interpelle, vous motive et que vous croyez avoir les qualités requises, faites parvenir votre CV et lettre de motivation à l’adresse stagesrd@biokplus.com
                Inscrivez le numéro de référence « S_RD16-05-17_H18L » dans votre envoi.Pour plus d’information sur le stage de recherche préclinique (S_RD16-05-17_H18L) et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.

              27 septembre 2017

              • Hiver 2018 | IMPACTS DES SOUCHES PROBIOTIQUES BIO-K+MD SUR LE SYNDROME METABOLIQUE (BUREAU – 1 stagiaire)
                STAGE DE RECHERCHE PRECLINIQUE ÉDITION HIVER-2018 disponible chez Bio-K Plus International Inc.
                Bio-K Plus International Inc. (Bio-K Plus) est une entreprise québécoise de biotechnologie située dans la Cité de la Biotech à Laval.
                Depuis maintenant 20 ans, l’entreprise se spécialise dans la recherche, la fabrication et la mise en marché des formulations brevetées 100% probiotiques Bio-K+MD. Il s’agit de formulations uniques contenant les bactéries probiotiques Lactobacillus acidophilus CL1285MD, Lactobacillus casei LBC80RMD et Lactobacillus rhamnosus CLR2MD qui contribuent à maintenir la santé et à diminuer les risques de maladies.
                Bio-K Plus exerce ses activités de recherche scientifique par l’entremise de sa division Bio-K Plus PharmaMD. L’équipe de recherche du laboratoire préclinique est composée de microbiologistes et de professionnels en biologie médicale qui se dédient à la caractérisation des vertus et des bienfaits démontrés cliniquement de souches de bactérie probiotiques.Notre équipe scientifique se démarque par son expertise pointue sur les probiotiques et les agents biothérapeutiques, ainsi que par l’étendue de son réseau nord-américain de chercheurs, médecins spécialistes et pharmaciens qui collaborent à différents projets de recherche.Nos laboratoires R-D et les bureaux de l’équipe scientifique sont situées à l’Institut NEOMED dans la Cité de la Biotech à Laval. C’est là qu’aura lieu le stage.Objectif du projet de stage
                Explorer les problèmes émergents en santé métabolique (diabète, obésité et complications cardiovasculaires) afin d’identifier des axes de recherche scientifique pour Bio-K Plus.IMPORTANT: Pour que votre stage soit rémunéré, vous devez avoir une moyenne cumulative de 2,70 ou plus.Si cette aventure vous interpelle, vous motive et que vous croyez avoir les qualités requises, faites parvenir votre CV et lettre de motivation à l’adresse stagesrd@biokplus.com
                Inscrivez le numéro de référence « S_RD16-05-17_H18B » dans votre envoi.Pour plus d’information sur le stage de recherche préclinique (S_RD16-05-17_H18B) et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.

              21 août 2017

              • Automne 2017 | ÉVALUATION DU POTENTIEL ANTIMICROBIEN DES SOUCHES PROBIOTIQUES
                Stage d’initiation à la recherche disponible chez Bio-K Plus International Inc.Bio-K Plus International Inc. (Bio-K Plus) est une entreprise québécoise de biotechnologie située dans la Cité de la Biotech à Laval.Depuis maintenant 20 ans, l’entreprise se spécialise dans la recherche, la fabrication et la mise en marché des formulations brevetées 100% probiotiques Bio-K+MD. Il s’agit de formulations uniques contenant les bactéries probiotiques Lactobacillus acidophilus CL1285MD, L. casei LBC80RMD et L. rhamnosus CLR2MD qui contribuent à maintenir la santé et à diminuer les risques de maladies.Bio-K Plus exerce ses activités de recherche par l’entremise de sa division Bio-K Plus PharmaMD. L’équipe de recherche préclinique est composée de professionnels en microbiologie moléculaire et en biologie médicale dédiés à la caractérisation des vertus et des bienfaits démontrés cliniquement des formulations probiotiques Bio-K+MD.Pour plus d’information sur le stage de recherche préclinique (S_RD10-05-08_A17) et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.Date de début : Entre le 21 août et le 6 septembre 2017; pour une durée de 15 à 17 semaines.

              13 mars 2017

              • 2017 Été – Trois (3) offres de stage en microbiologie H2Lab
                Trois (3) stages en microbiologie sont disponibles chez H2Lab pour le trimestre d’Été 2017. Pour plus d’information et connaître les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le lien suivant.

              13 mars 2017

              • 2017 Été – Offre de stage – Université de Montréal Direction de la prévention et de la sécurité
                Un (1) stage est disponible à L’Université de Montréal – Direction de la prévention et de la sécurité – Division santé et sécurité au travail pour le trimestre d’Été 2017.Pour plus d’information, veuillez consulter le document suivant.

              9 mars 2017

              • Été 2017 | ÉVALUATION DU POTENTIEL ANTIMICROBIEN DES SOUCHES PROBIOTIQUES
                Stage d’initiation à la recherche disponible chez Bio-K Plus International Inc.
                Bio-K Plus International Inc. (Bio-K Plus) est une entreprise québécoise de biotechnologie située dans la Cité de la Biotech à Laval.
                Depuis maintenant 20 ans, l’entreprise se spécialise dans la recherche, la fabrication et la mise en marché des formulations brevetées 100% probiotiques Bio-K+MD. Il s’agit de formulations uniques contenant les bactéries probiotiques Lactobacillus acidophilus CL1285MD, L. casei LBC80RMD et L. rhamnosus CLR2MD qui contribuent à maintenir la santé et à diminuer les risques de maladies.
                Bio-K Plus exerce ses activités de recherche par l’entremise de sa division Bio-K Plus PharmaMD. L’équipe de recherche préclinique est composée de professionnels en microbiologie moléculaire et en biologie médicale dédiés à la caractérisation des vertus et des bienfaits démontrés cliniquement des formulations probiotiques Bio-K+MD.
                Pour plus d’information sur le stage de recherche préclinique (S_RD10-05-08_E17) et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.

              12 décembre 2016

              • Pharmascience, le plus grand employeur du secteur pharmaceutique au Québec, offre un programme de stage « Les Leaders de Demain » (NGL) pour l’été 2017 (Site Candiac).Pour plus d’information sur le Stagiaire Spécialiste Aseptique, veuillez consulter les liens ci-dessous.

              Numéro de référence: 2016-3420
              Version française
              Date limite d’application: 27 janvier 2017

              4 octobre 2016

              • Hiver 2017 | ÉVALUATION DU POTENTIEL ANTIMICROBIEN DES SOUCHES PROBIOTIQUESStage d’initiation à la recherche disponible chez Bio-K Plus International Inc.| Bio-K Plus International Inc. (Bio-K Plus) est une entreprise québécoise de biotechnologie située dans la Cité de la Biotech à Laval.
                Depuis maintenant 20 ans, l’entreprise se spécialise dans la recherche, la fabrication et la mise en marché des formulations brevetées 100% probiotiques Bio-K+MD. Il s’agit de formulations uniques contenant les bactéries probiotiques Lactobacillus acidophilus CL1285MD, L. casei LBC80RMD et L. rhamnosus CLR2MD qui contribuent à maintenir la santé et à diminuer les risques de maladies.Bio-K Plus exerce ses activités de recherche par l’entremise de sa division Bio-K Plus PharmaMD. L’équipe de recherche préclinique est composée de professionnels en microbiologie moléculaire et en biologie médicale dédiés à la caractérisation des vertus et des bienfaits démontrés cliniquement des formulations probiotiques Bio-K+MD.Pour plus d’information sur le stage de recherche préclinique (S_RD10-05-08_H17) et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.

              22 juin 2016

              • Automne 2016 Deux (2) Stages d’initiation à la recherche sont disponibles chez Bio-K Plus International Inc.Bio-K Plus International Inc.(Bio-K Plus) est une entreprise québécoise de biotechnologie située dans la Cité de la Biotech à Laval. Depuis maintenant 20 ans, l’entreprise se spécialise dans la recherche, la fabrication et la mise en marché des formulations brevetées 100% probiotiques Bio-K+MD. Il s’agit de produits uniques contenant les bactéries probiotiques Lactobacillus acidophilus CL1285MD, L. casei LBC80RMD et L. rhamnosus CLR2MD qui contribuent à maintenir la santé et à diminuer les risques de maladies.Bio-K Plus exerce ses activités de recherche par l’entremise de sa division Bio-K Plus PharmaMD. L’équipe de recherche préclinique est composée de professionnels en microbiologie moléculaire et en biologie médicale dédiés à la caractérisation des vertus et des bienfaits démontrés cliniquement des formulations probiotiques Bio-K+MD.Pour plus d’information sur le stage de recherche préclinique dans le cadre du projet Évaluation du potentiel anti-SARM des souches probiotiques (S_RD 14-05-14_A16) et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.Pour plus d’information sur le stage de recherche préclinique dans le cadre du projet Caractérisation phénotypique et génotypique des souches probiotiques (S_RD 15-05-16_A16) et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.

              17 mars 2016

              • Un laboratoire spécialisé dans les analyses microbiologiques pour des produits pharmaceutiques, santé naturelle et cosmétiques offre un stage non-rémunéré de 1-2 mois.
                Pour plus d’information sur le Stage en microbiologie, veuillez consulter le document suivant.

              26 janvier 2016

              • Pharmascience, le plus grand employeur du secteur pharmaceutique au Québec, offre un programme de stage « Les leaders de demain » pour l’été 2016 (Site Candiac).Pour plus d’information sur le Stage – Spécialiste aseptique, veuillez consulter les liens ci-dessous.

              Numéro de référence: 2016-2698
              Version française | Version anglaise
              Date limite d’application: 19 février 2016

              13 mars 2015

              • Le laboratoire de Dr Ali Ahmad du Centre de recherche du CHU Ste-Justine est à la recherche de stagiaires pour le trimestre d’été 2015.Pour plus d’information sur les activités de recherche du laboratoire, veuillez consulter le lien suivant.Pour connaître les modalités pour déposer votre candidature, veuillez contacter Madame Suzanne Samarani.

              2 décembre 2014

              • Le laboratoire de Dr Guy Lemay du Département de microbiologie, immunologie et infectiologie de l’Université de Montréal est à la recherche d’un(e) auxiliaire de recherche pour le trimestre d’hiver 2105.La période d’affichage est du 2 au 13 décembre 2014. Pour plus d’information sur les activités de recherche et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.

              16 juillet 2014

              • Le laboratoire de Dre France Daigle du Département de microbiologie, immunologie et infectiologie de l’Université de Montréal est à la recherche d’un(e) stagiaire pour le trimestre d’automne 2014.
                Vous voulez savoir si la recherche vous intéresse? Il y a une place de stage (MCB2091 ou MCB3091) disponible à l’automne dans le laboratoire du Dre France Daigle. Envoyez une courte lettre de présentation et un relevé de notes (non officiel) par courriel (france.daigle@umontreal.ca).