Offres de stage

21 août 2017

14 juin 2017

  • Automne 2017 | ÉVALUATION DU POTENTIEL ANTIMICROBIEN DES SOUCHES PROBIOTIQUES
    Stage d’initiation à la recherche disponible chez Bio-K Plus International Inc.
    Bio-K Plus International Inc. (Bio-K Plus) est une entreprise québécoise de biotechnologie située dans la Cité de la Biotech à Laval.Depuis maintenant 20 ans, l’entreprise se spécialise dans la recherche, la fabrication et la mise en marché des formulations brevetées 100% probiotiques Bio-K+MD. Il s’agit de formulations uniques contenant les bactéries probiotiques Lactobacillus acidophilus CL1285MD, L. casei LBC80RMD et L. rhamnosus CLR2MD qui contribuent à maintenir la santé et à diminuer les risques de maladies.Bio-K Plus exerce ses activités de recherche par l’entremise de sa division Bio-K Plus PharmaMD. L’équipe de recherche préclinique est composée de professionnels en microbiologie moléculaire et en biologie médicale dédiés à la caractérisation des vertus et des bienfaits démontrés cliniquement des formulations probiotiques Bio-K+MD.Pour plus d’information sur le stage de recherche préclinique (S_RD10-05-08_A17) et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.Date de début : Entre le 21 août et le 6 septembre 2017; pour une durée de 15 à 17 semaines.

1 juin 2017

  • Stage en écologie routièreAutomne 2017
    Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports
    Le stagiaire travaillera au sein de l’équipe œuvrant en environnement (deux biologistes, un aménagiste et un technicien de la faune) qui effectue les caractérisations des milieux naturels, obtient les autorisations environnementales, participe à la conception des projets et réalise le suivi environnement pendant et après les travaux.
    Durée: 16 semaines
    Numéro de référence: MTMDET2408
    Version française
    Date limite d’application: 16 juin 2017
    Documents à fournir par l’étudiant:
    CV
    Lettre de présentation
    Relevé de notes
    À envoyer en un seul document PDF par courriel à l’adresse suivante:
    fee-ann.chapman.mc.nabb@umontreal.ca

6 avril 2017

  • Compilation de résultats d’ADN concernant les dossiers d’agressions sexuelles (OFFRE MODIFIÉE) – Été 2017
    Ministère de la Sécurité publique
    Étude sur le taux de succès dans la mise en évidence d’un profil génétique pouvant être celui de l’agresseur dans différents types de dossiers d’agressions sexuelles. Ce projet consiste en la revue de dossiers, la collecte et le rassemblement des données dans une base de donnés informatique, la compilation et l’analyse de données génétiques, et ce, pour différentes catégories de dossiers d’agressions sexuelles. Il s’agit d’un projet d’envergure, de niveau professionnel, qui nécessitera l’analyse de plusieurs centaines de dossiers correspondant à des milliers de profils génétiques.
    Durée: 15 semaines
    Numéro de référence: MSP2202
    Version française
    Date limite d’application: 20 avril 2017
    Documents à fournir par l’étudiant:
    CV
    Lettre de présentation
    Relevé de notes
    À envoyer en un seul document PDF par courriel à l’adresse suivante:
    fee-ann.chapman.mc.nabb@umontreal.ca

13 mars 2017

  • 2017 Été – Trois (3) offres de stage en microbiologie H2Lab
    Trois (3) stages en microbiologie sont disponibles chez H2Lab pour le trimestre d’Été 2017. Pour plus d’information et connaître les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le lien suivant.

13 mars 2017

  • 2017 Été – Offre de stage – Université de Montréal Direction de la prévention et de la sécurité
    Un (1) stage est disponible à L’Université de Montréal – Direction de la prévention et de la sécurité – Division santé et sécurité au travail pour le trimestre d’Été 2017.Pour plus d’information, veuillez consulter le document suivant.

9 mars 2017

  • Été 2017 | ÉVALUATION DU POTENTIEL ANTIMICROBIEN DES SOUCHES PROBIOTIQUES
    Stage d’initiation à la recherche disponible chez Bio-K Plus International Inc.
    Bio-K Plus International Inc. (Bio-K Plus) est une entreprise québécoise de biotechnologie située dans la Cité de la Biotech à Laval.
    Depuis maintenant 20 ans, l’entreprise se spécialise dans la recherche, la fabrication et la mise en marché des formulations brevetées 100% probiotiques Bio-K+MD. Il s’agit de formulations uniques contenant les bactéries probiotiques Lactobacillus acidophilus CL1285MD, L. casei LBC80RMD et L. rhamnosus CLR2MD qui contribuent à maintenir la santé et à diminuer les risques de maladies.
    Bio-K Plus exerce ses activités de recherche par l’entremise de sa division Bio-K Plus PharmaMD. L’équipe de recherche préclinique est composée de professionnels en microbiologie moléculaire et en biologie médicale dédiés à la caractérisation des vertus et des bienfaits démontrés cliniquement des formulations probiotiques Bio-K+MD.
    Pour plus d’information sur le stage de recherche préclinique (S_RD10-05-08_E17) et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.

27 février 2017

  • Stagiaire en entomologie au Laboratoire de diagnostic en phytoprotectionÉté 2017
    Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation
    Participer au processus du diagnostic en entomologie : identifier des arthropodes par méthode classique (morphologique) et identifier des arthropodes par biologie moléculaire (PCR et codage à barres);
    Identifier la ou les causes associées à des symptômes observés sur des plants;
    Mettre en élevage des spécimens vivants;
    Réaliser des techniques de montage et de conservation des échantillons;
    Trouver de la documentation sur la biologie du spécimen identifié ou de l’agent responsable des symptômes observés ainsi que sur les méthodes de lutte;
    Être en appui aux projets associés aux activités du laboratoire;
    Faire une synthèse de l’information recueillie dans le traitement de l’échantillon;
    Rédiger le premier jet de rapport de diagnostic et le remettre à l’entomologiste;
    Effectuer le suivi des activités de dépistage pour le réseau d’avertissements phytosanitaires (RAP);
    Agir à titre d’agent de liaison entre les différents intervenants impliqués dans les activités de dépistage d’ennemis des cultures;
    Recevoir et traiter les échantillons en provenance de toutes les régions du Québec et identifier les spécimens;
    Colliger les données dans une base de données et synthétiser l’information.
    Durée: 17 semaines
    Numéro de référence: MAPAQ1927
    Version française
    Date limite d’application: 10 mars 2017
    Documents à fournir par l’étudiant:
    CV
    Lettre de présentation
    Relevé de notes
    À envoyer en un seul document PDF par courriel à l’adresse suivante:
    fee-ann.chapman.mc.nabb@umontreal.ca

23 février 2017

  • Stagiaire en environnement (OFFRE MODIFIÉE) – Été 2017
    Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports
    Collaborer à la réalisation des évaluations environnementales et des suivis des projets routiers.
    Participer à la réalisation de divers inventaires (faune, flore, sonore, sols et autres) nécessaires aux évaluations environnementales.
    Rédiger des rapports et compiler les données.
    Participer à la mise à jour et rédaction de procédures internes en environnement favorisant la réalisation de projets routiers dans un axe de développement durable.
    Durée: 16 semaines
    Numéro de référence: MTMDET1806
    Version française
    Date limite d’application: 28 Février 2017
    Documents à fournir par l’étudiant:
    CV
    Lettre de présentation
    Relevé de notes
    À envoyer par courriel à l’adresse suivante: fee-ann.chapman.mc.nabb@umontreal.ca

12 décembre 2016

  • Pharmascience, le plus grand employeur du secteur pharmaceutique au Québec, offre un programme de stage « Les Leaders de Demain » (NGL) pour l’été 2017 (Site Candiac). Pour plus d’information sur le Stagiaire Spécialiste Aseptique, veuillez consulter les liens ci-dessous.

Numéro de référence: 2016-3420
Version française
Date limite d’application: 27 janvier 2017

4 octobre 2016

  • Hiver 2017 | ÉVALUATION DU POTENTIEL ANTIMICROBIEN DES SOUCHES PROBIOTIQUESStage d’initiation à la recherche disponible chez Bio-K Plus International Inc.| Bio-K Plus International Inc. (Bio-K Plus) est une entreprise québécoise de biotechnologie située dans la Cité de la Biotech à Laval.Depuis maintenant 20 ans, l’entreprise se spécialise dans la recherche, la fabrication et la mise en marché des formulations brevetées 100% probiotiques Bio-K+MD. Il s’agit de formulations uniques contenant les bactéries probiotiques Lactobacillus acidophilus CL1285MD, L. casei LBC80RMD et L. rhamnosus CLR2MD qui contribuent à maintenir la santé et à diminuer les risques de maladies.Bio-K Plus exerce ses activités de recherche par l’entremise de sa division Bio-K Plus PharmaMD. L’équipe de recherche préclinique est composée de professionnels en microbiologie moléculaire et en biologie médicale dédiés à la caractérisation des vertus et des bienfaits démontrés cliniquement des formulations probiotiques Bio-K+MD.Pour plus d’information sur le stage de recherche préclinique (S_RD10-05-08_H17) et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.

22 juin 2016

  • Automne 2016 Deux (2) Stages d’initiation à la recherche sont disponibles chez Bio-K Plus International Inc.Bio-K Plus International Inc. (Bio-K Plus) est une entreprise québécoise de biotechnologie située dans la Cité de la Biotech à Laval. Depuis maintenant 20 ans, l’entreprise se spécialise dans la recherche, la fabrication et la mise en marché des formulations brevetées 100% probiotiques Bio-K+MD. Il s’agit de produits uniques contenant les bactéries probiotiques Lactobacillus acidophilus CL1285MD, L. casei LBC80RMD et L. rhamnosus CLR2MD qui contribuent à maintenir la santé et à diminuer les risques de maladies.Bio-K Plus exerce ses activités de recherche par l’entremise de sa division Bio-K Plus PharmaMD. L’équipe de recherche préclinique est composée de professionnels en microbiologie moléculaire et en biologie médicale dédiés à la caractérisation des vertus et des bienfaits démontrés cliniquement des formulations probiotiques Bio-K+MD.Pour plus d’information sur le stage de recherche préclinique dans le cadre du projet Évaluation du potentiel anti-SARM des souches probiotiques (S_RD 14-05-14_A16) et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.Pour plus d’information sur le stage de recherche préclinique dans le cadre du projet Caractérisation phénotypique et génotypique des souches probiotiques (S_RD 15-05-16_A16) et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.

17 mars 2016

  • Un laboratoire spécialisé dans les analyses microbiologiques pour des produits pharmaceutiques, santé naturelle et cosmétiques offre un stage non-rémunéré de 1-2 mois.
    Pour plus d’information sur le Stage en microbiologie, veuillez consulter le document suivant.

26 janvier 2016

    • Pharmascience, le plus grand employeur du secteur pharmaceutique au Québec, offre un programme de stage « Les leaders de demain » pour l’été 2016 (Site Candiac). Pour plus d’information sur le Stage – Spécialiste aseptique, veuillez consulter les liens ci-dessous.

Numéro de référence: 2016-2698
Version française | Version anglaise
Date limite d’application: 19 février 2016

13 mars 2015

  • Le laboratoire de Dr Ali Ahmad du Centre de recherche du CHU Ste-Justine est à la recherche de stagiaires pour le trimestre d’été 2015.
    Pour plus d’information sur les activités de recherche du laboratoire, veuillez consulter le lien suivant.Pour connaître les modalités pour déposer votre candidature, veuillez contacter Madame Suzanne Samarani.

2 décembre 2014

  • Le laboratoire de Dr Guy Lemay du Département de microbiologie, immunologie et infectiologie de l’Université de Montréal est à la recherche d’un(e) auxiliaire de recherche pour le trimestre d’hiver 2105. La période d’affichage est du 2 au 13 décembre 2014. Pour plus d’information sur les activités de recherche et les modalités pour déposer votre candidature, veuillez consulter le document suivant.

16 juillet 2014

  • Le laboratoire de Dre France Daigle du Département de microbiologie, immunologie et infectiologie de l’Université de Montréal est à la recherche d’un(e) stagiaire pour le trimestre d’automne 2014.
    Vous voulez savoir si la recherche vous intéresse? Il y a une place de stage (MCB2091 ou MCB3091) disponible à l’automne dans le laboratoire du Dre France Daigle. Envoyez une courte lettre de présentation et un relevé de notes (non officiel) par courriel (france.daigle@umontreal.ca).