Doctorat en microbiologie et immunologie

Doctorat-en-microbiologie-et-immunologie

Le programme de troisième cycle mène à l’obtention d’un diplôme de doctorat en microbiologie et immunologie. Vous trouverez la structure du programme et les renseignements nécessaires pour effectuer une demande d’admission dans le Guide d’admission et des programmes d’études.

Les dates limites pour déposer une demande d’admission sont :

  • le 1er février pour le trimestre d’été,
  • le 1er février et le 1er juin pour le trimestre d’automne,
  • le 1er novembre pour le trimestre d’hiver.

Pour être admissible au programme de doctorat en microbiologie et immunologie, il faut avoir un diplôme de maîtrise avec une moyenne minimale de 3,2 en microbiologie et immunologie ou dans un domaine connexe, jugé approprié pour le programme de recherche proposé.

Les étudiants à la maîtrise peuvent, dès la fin de leur deuxième trimestre et de tous les cours exigés par le programme, faire une demande de passage direct au doctorat, sans rédaction du mémoire. Pour ce faire, l’étudiant doit avoir obtenu des notes suffisamment élevées et faire la preuve que son projet de recherche a bien progressé et est approprié pour le doctorat. Il existe également une possibilité d’accès direct au doctorat pour les étudiants titulaires d’un diplôme d’études de premier cycle en microbiologie et dont la moyenne minimale est de 3,8.

×