7e Journée de la recherche du programme de résidence

27 janvier 2017

Le 26 janvier dernier a eu lieu la 7ème journée de la recherche des Programmes de microbiologie et maladies infectieuses de l’adulte, conjointement avec le programme de maladies infectieuses pédiatriques de l’Université de Montréal . Cette activité de formation a réuni les résidents de nos programmes, leurs superviseurs et plusieurs conférenciers invités qui nous ont offert un programme scientifique extrêmement relevé et des présentations de grande qualité. Félicitations aux gagnants des différents prix d’excellence (voir ci-dessous), aux membres du Jury (Dr Claude Fortin, Dr Christian Lavallée et Dre Monique Goyette (en remplacement du Dr Hugo Soudeyns)), ainsi qu’à tous les participants et aux organisateurs pour un évènement dont la pertinence et le succès ne démordent pas.

Sur la photo (par ordre alphabétique):  Dr Georges Ambaraghassi, Dre Arpita Chakravarti, Dre Agnès Depatureaux, Dr Claude Fortin, Dre Monique Goyette (en remplacement du Dr Hugo Soudeyns), Dre Annie-Claude Labbé, Dr Christian Lavallée, Dr Jean-Daniel Talbot et Dre Anne Thilmanne.

• Premier prix : Dr Georges Ambaraghassi
Transplantation d’organes solides chez les patients infectés par le VIH : résultats préliminaires de la cohorte TransHIV Dr Georges Ambaraghassi, R2 (D. Rouleau, V. Martel Laferrière et C. Fortin)
  • Deuxième prix : Dre Agnès Depatureaux
Étude du microbiome de la muqueuse génitale des travailleuses du sexe hautement exposées au VIH mais non infectées Dre Agnès Depatureaux, R3 (M. Roger et I. Hardy)