Alexandre Beaulieu, récipiendaire 2022 du Prix Serge Montplaisir et Micheline Pelletier pour l’excellence de son rendement académique dans le cours de bactériologie générale, est diplômé du baccalauréat en microbiologie et immunologie de l’Université de Montréal.
En plus de ce prix, Monsieur Beaulieu a vu son nom inscrit à la liste d’honneur du doyen de la faculté de Médecine vu ses résultats jugés exceptionnels dans l’ensemble de son programme.
Suivant sa passion pour le contact avec les patients et la vulgarisation scientifique, Alexandre continue ses études à l’Université de Montréal et complète actuellement un doctorat en pharmacie. Il développe également un projet communautaire portant sur la sensibilisation de l’exposition aux moisissures suivant un dégât d’eau résidentiel.
Alexandre compte mettre à profit son expérience dans le domaine de l’immunologie en travaillant en pharmacie spécialisée dans les traitements pour les maladies immunologiques rares et les cancers. De plus, son intérêt pour le monde des affaires le pousse vers l’industrie pharmaceutique où il souhaite rendre la technologie de la pharmacogénétique accessible au grand public pour développer des plans de soins pharmaceutiques adaptés au profil génétique de chaque individu.
« L’obtention de ce prix est un bel hommage aux efforts faits lors de mon parcours universitaire et anime ma volonté de me dépasser dans mes projets futurs » – affirme Alexandre.