Annabel Pilon (Lauréate 2022)

Annabel Pilon, récipiendaire en 2022 du Prix Serge Montplaisir et Micheline Pelletier pour l’excellence de son rendement académique dans le cadre du cours Micro-organismes pathogènes et infection, a complété un Doctorat de premier cycle en médecine à l’Université de Montréal.

Avant d’entreprendre ses études médicales, elle a d’abord complété un Doctorat de premier cycle en pharmacie (Pharm. D.) à l’Université de Montréal de 2014 à 2018. L’exposition à la profession médicale lors de ses stages en milieux hospitaliers l’a incité à présenter sa candidature au programme de médecine.

Ayant obtenu son Doctorat en médecine, elle entreprend actuellement sa résidence en médecine de famille à l’Université de Montréal. En plus de la prise en charge, différents domaines de cette discipline l’interpellent, tels que les soins palliatifs, la santé des femmes, la clinique jeunesse et la santé publique. Ses deux années de résidence lui permettront donc de préciser ses intérêts afin d’avoir une pratique qui lui ressemble.