Brelan de chercheurs boursiers de mérite!

30 avril 2019

La direction départementale est fière de vous annoncer que trois professeurs œuvrant chez nous se sont mérités la bourse de chercheur de mérite du FRQS lors de la compétition d’automne 2018, dont les résultats viennent juste d’être annoncés. C’est d’autant plus impressionnant que le FRQS n’a attribué que quatre de ces bourses pour l’ensemble du Québec. Les nouveaux chercheurs de mérite sont la Dre Sylvie Lesage, chercheure au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et professeure titulaire chez nous, pour le projet intitulé « Programme de recherche translationelle en immunologie cellulaire », le Dr Javier Marcelo Di Noia, chercheur à l’IRCM et professeur-chercheur titulaire au Département de médecine (accrédité chez nous), pour le projet intitulé « Diversification des anticorps par désamination de l’ADN dans le centre germinatif », et le Dr Daniel Kaufmann, chercheur au Centre de recherche du CHUM et professeur titulaire PTG au Département de médecine (également accrédité chez nous), pour le projet intitulé « Réponses immunitaires et réservoirs viraux des lymphocytes T CD4+ : vers des stratégies de prévention et de guérison du VIH ».

Ces nominations reflètent éloquemment la qualité et les impacts des recherches poursuivies par les professeurs de notre Département, de la Faculté de médecine et du réseau de centres et d’instituts de recherche affiliés à l’Université de Montréal. Félicitations à nos nouveaux chercheurs de mérite!

Dre Sylvie Lesage, Dr Javier Marcelo Di Noia, Dr Daniel Kaufmann.