Installation d’une galerie historique dans l’aile N.

17 septembre 2019

Il y a une dizaine de jours, nous procédions à l’installation d’une galerie historique en face du local N-620, galerie qui témoigne de l’histoire de l’Institut Armand-Frappier et de ses débuts au siècle dernier dans les locaux qu’occupent présentement le département de Microbiologie, infectiologie et immunologie, ici au Pavillon Roger-Gaudry. Cette exposition a été conçue et réalisée par M. François Cartier, archiviste au Service des archives et de la gestion documentaire de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS). Les images et les textes qui sont présentées dans cette vitrine proviennent des archives de l’Institut de microbiologie et d’hygiène de l’Université de Montréal, qui sont conservées à l’INRS. Merci à M. Cartier d’avoir rappelé ces lieux, ces évènements et ces personnes à notre mémoire et d’avoir souligné les rapports étroits qui ont lié — et continuent de lier — le Département de microbiologie, infectiologie et immunologie de l’UdeM et l’INRS-Institut Armand-Frappier.