Bienvenue au Dr Adnane Sellam.

10 juin 2020

La direction du Département de microbiologie, infectiologie et immunologie souhaite la bienvenue au Dr Adnane Sellam, qui a rejoint nos rangs à titre de professeur agrégé sous octroi le 1er juin dernier.

Le Dr Sellam est titulaire d’une maîtrise en physiologie cellulaire et moléculaire des plantes (Université Paris Sud-Orsay, 2002) et d’un doctorat en mycologie moléculaire de l’Université d’Angers (2006), qu’il a complété sous la supervision du professeur Philippe Simoneau. Par la suite, Dr Sellam a poursuivi sa formation en biologie des systèmes dans le cadre de deux stages postdoctoraux qu’il a complétés sous la supervision du Malcolm Whiteway (McGill) et du Dr Michael Tyers (IRIC). En 2013, Dr Sellam a été engagé comme professeur adjoint sous octroi au Département de microbiologie-infectiologie et d’immunologie de l’Université Laval. Les travaux du Dr Sellam portent principalement sur le métabolisme de Candida albicans. Ses recherches sont soutenues par les IRSC et par le CRSNG. Il a publié 45 articles en carrière, dont plusieurs sont parus dans d’excellentes revues (mSphere; Scientific Reports; Genetics; PLoS Pathogens). Ses activités de recherche prendront place à l’Institut de cardiologie de Montréal. Le recrutement de Dr Sellam reflète l’étendue de notre mandat recherche-enseignement, qui couvre l’ensemble de la microbiologie, incluant la biologie des pathogènes fongiques.

Nous sommes confiants que Dr Sellam connaitra beaucoup de succès parmi nous.