Étude de la COVID-19 : deux chercheuses de Sainte-Justine reçoivent 6,3 millions

25 juin 2020

PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, LA PRESSE

Ces octrois majeurs accordés aux docteures Francine M. Ducharme et Caroline Quach-Thanh (photo) par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) leur permettront de mener à bien leurs travaux au cours des prochains mois.

Deux chercheuses du CHU Sainte-Justine se partageront un financement de 6,3 millions pour étudier, d’une part, l’utilité de la vitamine D pour combattre le coronavirus et, de l’autre, le risque de réinfection chez les travailleurs de la santé ayant déjà été infectés par la COVID-19.

Publié le 25 juin 2020 à 12h05
JEAN-BENOIT LEGAULT
LA PRESSE CANADIENNE

Ces octrois majeurs accordés aux docteures Francine M. Ducharme et Caroline Quach-Thanh par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) leur permettront de mener à bien leurs travaux au cours des prochains mois.