Dr Sven van Teeffelen et son équipe se joignent au Département!

26 février 2021

Il nous fait grand plaisir d’annoncer l’arrivée du Dr Sven van Teeffelen au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie.

Sven van Teeffelen est titulaire d’un doctorat en physique de l’Université de Düsseldorf et a effectué des études postdoctorales à l’Université de Princeton. Il fait maintenant partie de l’équipe de professeurs du Département de microbiologie, infectiologie et immunologie de la Faculté de médecine de l’UdeM.

Son champ d’expertise repose sur les mécanismes moléculaires qui régissent la forme et la taille des bactéries. À l’aide de dispositifs micro-fluidiques, de microscopie à l’échelle unicellulaire et d’imagerie computationnelle, l’équipe de Dr van Teeffelen désire comprendre comment une bactérie régule son volume, sa taille et sa forme en fonction de la disponibilité des nutriments présents dans son milieu de culture. Comprendre ces mécanismes est essentiel pour développer de nouveaux agents antimicrobiens.

Nous lui souhaitons la bienvenue ainsi qu’aux membres de son équipe.