Monsieur Yanis Feraoun décroche la prestigieuse bourse d’été du «Stowers Institute for Medical Research»

3 avril 2018

Après avoir réalisé son dernier semestre de baccalauréat en biologie à l’UdeM, Yanis Feraoun s’envole en juin prochain depuis Paris vers Kansas City pour intégrer le temps d’un été le «Stowers Institute for Medical Research». Il rejoindra le laboratoire du Dr Liheng Li pour étudier la régulation de la différenciation des cellules souches hématopoïétiques dans le but de mettre au point un traitement ciblant les cellules souches résistantes aux chimiothérapies. Chaque année, le Stowers Institute sélectionne une vingtaine d’étudiants de tous les pays pour travailler durant 2 mois avec une de ses 30 équipes de recherche fondamentale.

Originaire de Sorbonne Université, Yanis se plaît à donner une dimension internationale à son parcours grâce à son semestre à Montréal, sa participation à la compétition internationale de biologie de synthèse iGEM – dont son équipe est sortie récompensée d’une médaille de bronze – et à ce programme d’été.