Médaille de carrière pour le Dr Paul Jolicoeur.

14 décembre 2017

C’est avec beaucoup de fierté que nous avons assisté le 29 novembre dernier, lors de l’Assemblée facultaire, à la remise d’une Médaille de carrière de la Faculté de médecine au Dr Paul Jolicoeur, professeur-chercheur titulaire au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie et professeur titulaire de recherche à l’IRCM. La Médaille de carrière, frappée aux armoiries de la Faculté et gravée au nom des récipiendaires, vise à reconnaître la contribution exceptionnelle de professeurs de la Faculté de médecine au développement de la triple mission facultaire. Dr Jolicoeur, professeur au Département depuis 1983, a encadré 27 Ph.D., 25 M.Sc. et 53 stagiaires postdoctoraux et autres en carrière. Plusieurs de ses pupilles ont par la suite poursuivi de belles carrières scientifiques. Chercheur et expert universellement respecté en rétrovirologie « classique », l’érudition, l’acuité scientifique, et la stature du Dr Paul Jolicoeur font consensus parmi la communauté des virologistes canadiens et à travers le monde.

Toutes nos félicitations au Dr Jolicoeur.

Dr Paul Jolicoeur (au centre) lors de la remise de la Médaille de carrière. À gauche : Dr Mario Talajic, Vice-doyen aux affaires professorales et au développement pédagogique et professionnel; à droite, Madame la Doyenne Dre Hélène Boisjoly.