Financement stratégique pour l’équipe de Dre Petronela Ancuta.

26 février 2019

Nous sommes heureux de vous informer que Dre Petronela Ancuta, professeure sous octroi titulaire dont l’équipe œuvre au Centre de recherche du CHUM, a conclu un partenariat international académique-industrie dans le domaine de l’immunothérapie et du traitement de l’infection par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH). Ce partenariat, d’une valeur de 400,000 $ sur deux ans, implique GlaxoSmithKline Inc. (GSK), le Centre de recherche du CHUM, University College London (UCL), et l’Institut NÉOMED, qui est financé conjointement par des partenaires de l’industrie pharmaceutique, par le Ministère de l’économie, de la science et de l’innovation du Québec, et par les Réseaux de centres d’excellence (RCE) du Canada. La réalisation de ce projet est possible grâce à un réseau collaboratif de longue durée au sein de l’Université de Montréal, incluant le Dr Éric Cohen (Institut de recherches cliniques de Montréal) et le Dr Elie Haddad (CHU sainte-Justine) et de l’Université McGill, incluant le Dr Jean-Pierre Routy (CSUM-Glen). Entre autres par l’identification de nouvelles cibles d’intervention, les travaux de pointe qui seront complétés dans le cadre de cette entente pourraient avoir des impacts importants dans l’évaluation, le traitement, et le soutien des personnes vivant avec le VIH.

Lien : http://neomed.ca/fr/2019/02/20/collaboration-strategique-transatlantique-entre-les-milieux-industriels-et-universitaires-afin-dexplorer-une-nouvelle-cible-pour-limmunotherapie-et-le-traitement-du-vih/