Percée majeure du Dr Finzi dans la recherche sur le SARS-CoV-2

25 août 2021

En collaboration avec des chercheurs de la Yale University School of Medicine à New Haven, le groupe du Dr Andrés Finzi a publié dans la prestigieuse revue Immunity des images saisissantes chez la souris de la progression du virus de la COVID-19 lors de l’infection.

Les résultats apportent des bases mécanistiques expliquant comment les anticorps de patients ayant survécus à la maladie peuvent protéger contre le virus une fois administrés à des sujets infectés. Ces travaux ont été réalisés en partie par Jérémie Prévost, étudiant au CR-CHUM et inscrit au doctorat dans notre département.

Bravo à toute l’équipe!

Vous pouvez accéder au site de la prestigieuse revue ici.

Vous pouvez également lire le compte rendu en anglais sur le Web de la Yale University School of Medicine et y visionner la vidéo ici.

Voici, en français, les grandes lignes de la découverte.