Le concours Étoiles Effervescence récompense le travail et les réalisations scientifiques de jeunes et talentueux chercheurs universitaires québécois qui contribuent au développement des sciences de la vie au Québec.

Parmi les trois chercheuses et chercheurs qui s’y sont particulièrement distingués cette année figurent Marina Martinez, professeure agrégée au Département de neurosciences de l’Université de Montréal, et Andrés Finzi, professeur agrégé au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie de l’UdeM. Les deux lauréats, qui ont noué des partenariats avec l’industrie des sciences de la vie et des technologies de la santé, se sont vu remettre une bourse à la cérémonie de remise des prix, qui a eu lieu le 11 mai au marché Bonsecours. Ils auront aussi la chance de suivre une formation personnalisée pour la présentation de leur projet à la façon des TED.