«La preuve par l’image»: deux étudiants de l’Université de Montréal parmi les finalistes

21 juin 2022

UdeMNouvelles | Le 21 juin 2022

Anne-Marie Aubin  se classe parmi les 20 finalistes du concours 2022 de photos de l’Acfas.

L’Acfas a dévoilé la liste des 20 finalistes de son concours annuel de photographies scientifiques La preuve par l’image. Les étudiants de l’Université de Montréal Anne-Marie Aubin et Charles Picard-Krashevski y figurent. Leurs photos seront exposées au Biodôme de Montréal et sur le site Web de Radio-Canada jusqu’au 25 septembre afin de récolter les votes du public.

«Univers immunitaire»

En faisant appel à la technique de la microscopie de fluorescence, l’étudiante de maîtrise en microbiologie et immunologie Anne-Marie Aubin a réussi à capter la réponse immunitaire se produisant dans la rate d’une souris lorsqu’un corps étranger y est introduit. Son image, intitulée «Univers immunitaire», fait écho à sa recherche, qui vise à explorer les raisons pour lesquelles certains individus sont mieux protégés que d’autres face à diverses menaces microbiennes.

Pour plus d’information sélectionner le lien suivant: