JOURNÉE DE LA RECHERCHE DES ÉTUDIANTS DU DÉPARTEMENT DE MICROBIOLOGIE, INFECTIOLOGIE ET IMMUNOLOGIE, UN VÉRITABLE SUCCÈS.

24 avril 2025

La Journée de la Recherche des Étudiants du département de Microbiologie, Infectiologie et Immunologie, tenue le 22 avril dernier, a été un véritable succès. Cet événement a mis en lumière la qualité, la diversité et la rigueur des projets de recherche menés par nos étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat, ainsi que nos post-doctorant.es.

Tout au long de la journée, les présentations orales et les affiches ont illustré l’excellence de notre relève scientifique, qu’il s’agisse de microbiologie fondamentale, d’immunologie cellulaire, de pathogénèse, de virologie ou encore d’interactions hôte-pathogène. Les échanges dynamiques entre les participants ont témoigné d’une communauté engagée, curieuse et inspirante.

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée : les présentateurs et présentatrices, les membres du jury, les superviseurs, les organisateurs et l’ensemble des participants ainsi que nos commanditaires NEB, La FAECUM et la faculté de médecine.

Votre enthousiasme, votre professionnalisme et votre passion pour la science ont fait de cet événement un moment fort de la vie départementale.

Bravo à toutes et à tous, et au plaisir de vous retrouver lors des prochaines éditions !