Le professeur Tarik Möröy obtient un financement majeur dans le cadre du programme européen TRANSCAN ERA-NET pour ses travaux sur les thérapies combinées contre les cancers.

Tarik Möröy, professeur au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie et directeur de l’Unité de recherche en hématopoïèse et cancer de l’Institut de recherches cliniques de Montréal, a obtenu un financement du programme TRANSCAN ERA-NET pour un projet de recherche sur de nouvelles combinaisons thérapeutiques pour traiter le cancer.
Le projet, intitulé Recherche d’une thérapie combinée pour cibler l’hématopoïèse clonale dans les tumeurs malignes solides, s’inscrit dans une collaboration internationale impliquant des chercheurs du Canada, d’Allemagne et d’Autriche. Ensemble, ils s’intéressent à l’hématopoïèse clonale à potentiel indéterminé (CHIP), un phénomène où certaines cellules souches sanguines acquièrent des mutations qui augmentent le risque de cancers agressifs comme ceux du poumon ou du pancréas.
Pour plus d’information, suive CE LIEN
