Auxiliaires d’enseignement

Hiver 2022

*Posez votre candidature du 25 octobre au 4 novembre 2021*

 

Voici la liste des différents postes offerts par le Département de microbiologie, infectiologie et immunologie pour le trimestre d’hiver 2022.

Nous cherchons des auxiliaires pour combler trois types de postes :

  • Auxiliaires SUPER UTILISATEUR ZOOM (TH);
  • Auxiliaires D’ENSEIGNEMENT (TP);
  • Auxiliaires MONITEUR SANTÉ ET SÉCURITÉ (TP).

Description des différents postes :

  • Les auxiliaires SUPER UTILISATEUR ZOOM (TH)
    Description : superviser les séances de cours théoriques sur ZOOM pour aider l’enseignant à gérer sa classe (e.g. admettre les conférenciers invités à la réunion, gérer les micros des étudiants, signaler les entrées du clavardage à l’enseignant).
  • Les auxiliaires D’ENSEIGNEMENT (TP) – Tableau (lignes beiges)
    Description : guider et superviser les étudiants dans leur réalisation des expériences en laboratoire prévues au plan de cours. En posant votre candidature à ces postes, vous vous engagez à respecter les rôles et responsabilités des auxiliaires d’enseignement.
    Les charges d’auxiliaires incluent une charge minimale de correction; les auxiliaires intéressés peuvent postuler pour des charges de correction supplémentaires dans le cadre d’un cours.
      Vous pouvez, par retour de courriel, nous faire parvenir votre curriculum vitae (facultatif), à Mme Judith Joseph.
  • Les auxiliaires MONITEUR SANTÉ ET SÉCURITÉ (TP) – Tableau (lignes bleues)
    Description : supervision du maintien des règles de sécurité dans le laboratoire d’enseignement (T-600). Aucun étudiant à charge, aucune réponse aux questions des étudiants ayant lien aux expériences effectuées.
    IMPORTANT : L’auxiliaires MONITEUR SANTÉ ET SÉCURITÉ (TP) est engagé uniquement pour superviser le maintien des règles de sécurité et non pas pour répondre aux questions des étudiants.

Si vous êtes intéressé.e.s à déposer votre candidature pour un (1) ou plusieurs de ces postes, nous vous invitons à compléter le formulaire d’inscription SUIVANT.

La période d’affichage pour ces postes est de dix jours consécutifs, soit du 25 octobre au 4 novembre 2021. Toute candidature doit donc être reçue avant le 04 novembre 2021 à 23:59

Les étudiants retenus et n’ayant jamais été auxiliaires d’enseignement (TP) devront participer à une séance de formation dont la date vous sera confirmée ultérieurement.

Une formation spécifique aux consignes COVID-19 de l’Université sera obligatoire pour tous (anciens et nouveaux auxiliaires d’enseignement et moniteurs santé et sécurité) avant le début des cours.

Depuis le printemps 2012, les auxiliaires sont rémunérés selon la convention collective en vigueur. Pour plus d’informations consultez le document suivant.

Si de plus amples information vous sont nécessaires, merci de contacter Mme Judith Joseph.